Je suis de retour aujourd’hui avec un article qui me tient à coeur parce que j’utilise la plateforme dont je vais parler depuis très très longtemps et je pense vraiment que c’est l’affaire du siècle – je suis vraiment convaincu par elle. Après l’avoir testé au cours des quatre dernières années, je peux vous assurer qu’il serait ridicule de la rater!
Le site s’appelle Igraal. Je vous préviens, c’est une petite révolution du genre!
Comment fonctionne Igraal ?
Le principe est simple: pour chaque achat effectué en ligne, vous aurez droit à un remboursement, c’est-à-dire un petit rabais, dont le pourcentage variera en fonction du site sur lequel vous effectuez l’achat.
Cette somme sera versée sur votre compte Igraal et lorsque vous aurez atteint un montant minimum de 20 euros, vous pourrez demander un virement sur votre compte bancaire (cela se fera environ un mois plus tard. ).
Le cashback varie généralement entre 3% et 12% et vous seriez surpris du nombre de marques avec lesquelles Igraal travaille! amazon, cdiscount, fnac, la redoute, darty, zalando, groupon, boulanger, ou encore booking pour n’en nommer que quelques-uns – la gamme de marques proposée est assez impressionnante. En plus, Igraal recueille également des codes promotionnels valables: bonne pratique pour ne jamais manquer un rabais!!
Pour vous assurer que le remboursement est pris en compte, vous devez passer par le site Igraal, vérifier que vous êtes correctement connecté, puis taper le nom du site que vous souhaitez visiter dans la barre de recherche. Je vous conseille également d’installer la barre Igraal, qui vous rappelle à chaque fois si le remboursement est activé ou non et qui vous permet, si nécessaire, de l’activer en un clic. Cela nous empêche d’oublier de l’utiliser lorsque nous faisons des achats sur des sites qui pourraient nous donner des rabais. Enfin, lors de l’installation, vous recevez un euro supplémentaire dans votre cagnotte.
Exemple d’utilisation d’igraal
Prenons un exemple concret pour vous éclairer:
j’ai repéré une boîte pour Noël faite par Yves Rocher et qui coûtait 25 euros, je vais donc sur le site d’Igraal, je tape Yves Rocher dans la barre de recherche, je vois que le Cashback 12%, je clique sur «aller chez le commerçant avec Cashback» et je vois que la petite icône de ma barre Igraal est verte, ce qui signifie que le cashback est activé (sinon, il est rouge).
Une fois mon achat effectué, je reçois un email d’Igraal confirmant que 3 euros ont été crédités sur mon compte. Après quelques semaines / mois et quelques achats plus tard, je reçois un autre e-mail indiquant que le minimum requis de 20 euros a été dépassé et que je peux demander un virement sur mon compte.
Je fournis mes coordonnées bancaires, je commande le virement et l’argent arrive sur mon compte bancaire ou sur mon compte PayPal quelques semaines plus tard. Voilà, c’est aussi simple que cela!